13:04 | mis à jour à 13:13 – Temps de lecture : 1 min
Nicolas Daragon, maire de Valence
Les violents combats qui ont éclaté ce dimanche 27 septembre entre l’Azerbaïdjan et les séparatistes arméniens de la région du Nagorny Karabakh, faisant plusieurs morts , entraînent plusieurs réactions dans la Drôme.
À Valence, jumelée à la ville d’Idjevan en Arménie et où habite une importante communauté arménienne, le maire Nicolas Daragon (LR) a exprimé sur les réseaux sociaux « tout (son) soutien à (ses) concitoyens d’origine arménienne, qui vivent en diaspora avec la crainte d’un conflit irréversible dans cette région du Caucase».
L’Azerbaïdjan et l’Arménie au bord de la guerre
De son côté, Mireille Clapot, députée LREM de la circonscription de Valence, se dit « catastrophée par la terrible nouvelle de la reprise des combats dans ce conflit « gelé » ». Elle appelle au « cassez le feu ».
Réaction également du Comité du 24 avril Drôme-Ardèche, qui coordonne les commémorations annuelles du génocide arménien. Il condamnant « fermement les agissements de l’Azerbaïdjan qui agresse une nouvelle fois l’Artsakh ».
Réaction également du Comité du 24 avril Drôme-Ardèche, qui coordonne les commémorations annuelles du génocide arménien. Il condamnant « fermement les agissements de l’Azerbaïdjan qui agresse une nouvelle fois l’Artsakh ».
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/09/27/conflit-entre-l-azerbaidjan-et-l-armenie-plusieurs-reactions-dans-la-drome
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora