Artsakh : Les belligérants s’orientent vers une « trêve » vendredi soir ou samedi

Se Propager
arton69740

C’est en tout cas ce qu’annonce l’Elysée, qui joue un rôle de médiation. Des propos rapportés par l’agence de presse Reuters.

L’Azerbaïdjan et les forces du Nagorny Karabakh, soutenus par l’Arménie, s’orientent vers une « trêve » vendredi soir ou samedi, a annoncé la présidence française, après des entretiens téléphoniques avec les parties au conflit. « On s’oriente vers une trêve ce soir ou demain mais c’est encore fragile », a déclaré l’Elysée à l’issue d’échanges téléphoniques du président Emmanuel Macron avec le Premier ministre arménien Nikol Pachinian jeudi soir et le président azerbaïdjanais Ilham Aliev vendredi. La France copréside le groupe de médiation, dit de Minsk, avec la Russie et les Etats-Unis.

« C’est un processus coordonné depuis le début de semaine avec (le président russe) Vladimir Poutine », a souligné la présidence française. « On va élaborer la reprise des négociations dans les prochains jours, dans le cadre du groupe de Minsk », a-t-il ajouté. La France copréside le groupe de médiation, dit de Minsk, avec la Russie et les Etats-Unis.

Les chefs des diplomaties arménienne et azerbaïdjanaise sont attendus vendredi à Moscou à l’invitation du président russe pour tenter d’amorcer un dialogue sur le Nagorny Karabakh, où les combats se poursuivent.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut