TF1 : le coup de gueule de Simon Abakarian

Se Propager
arton70596

Hier soir aux infos de tf1 Liseron Boudoul se met en scène en Azerbaidjan. Entourée de soldats dans un camps militaire azéri tenu secret, elle écoute un officier qui lui assure qu’ils gagneront, qu’ils sont mieux armés plus motivés, que le droit est de leur côté et ainsi de suite. Puis nous la retrouvons dans un village non loin de la frontière Arménienne, sous un abris improvisé (tellement improvisé qu’on y croit pas) avec des locaux. Ces derniers lui racontent leur « calvaire » quant aux « bombardements » Arméniens. Pas d’enquête, ni de questions pour vérifier ces dires. Si cette femme est journaliste alors moi je suis astronaute. Aucun traitement de fond , ni politique ni historique. Aucun mot sur la présence des instructeurs Turcs ni sur celle des Djihadistes coupeurs de têtes dans les rangs Azéri. Aucune analyse géopolitique.

Madame Boudoul ne fait pas son travail elle commente. Donne des nouvelles qui n’en sont pas. Elle semble réciter un texte avec dans sa voix une pseudo émotion qui donne envie de pleurer. Cette posture, cette médiocrité, cette absence de pensée serait elle la marque de votre chaine? La prochaine fois engagez une actrice au moins ce sera bien joué. Parce que si ça c’est de l’info alors Mc do c’est de la gastronomie. Mesdames et messieurs les dirigeants de TF1 nous ne vous demandons pas de prendre part ou de défendre tel ou tel parti. Nous voulons du sérieux. Ici l’enjeu ce n’est pas de l’audimat, mais de la survie, en tout cas pour les Arméniens. Des humains civils et militaires sont en train de mourir. Vous ne pouvez pas envoyez une incompétente dire des obscénités pendant que meurent les gens. Ce conflit n’est pas un buzz c’est une tragédie.

Le traiter avec autant de dédain c’est mépriser les morts. Alors de grâce ne prenez plus la peine de le couvrir. Ou alors faite honneur à votre métier en l’exerçant comme il se doit, c’est à dire avec honnêteté et objectivité.
Simon Abkarian

Jean Eckian
Author: Jean Eckian

Ancien journaliste reporter d’images, Jean Eckian devient Directeur Artistique des sociétés discographiques CBS et EMI Pathé-Marconi. Il a par ailleurs réalisé de nombreuses photos de pochettes de disques. Directeur de Production de films publicitaires (Europe 1, Citroën) et réalisateur de films institutionnels et de reportages (Les 90 ans du Fouquet’s, l’Intégration…), il écrit ensuite pour la presse de la Chanson et anime sur MFM les émissions "Les Histoires d’Amour de l’Histoire de France" et un éphéméride du siècle passé en chansons (Alors Raconte). Co-organisateur du disque "Pour toi Arménie" avec Charles Aznavour et Levon Sayan, Jean Eckian est aussi l’auteur du livre "Vous êtes nés le même jour que…" Il écrit aujourd‘hui pour la presse de la communauté arménienne de France et de l’étranger et a créé le Mémorial Mondial du Génocide des Arméniens sur internet.

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut