L’international arménien de l’AS Rome, Henrikh Mkhitaryan réalisa lors du match AS Rome-Firoentina (2-0) dimanche dernier lors de la 6e journée de Série A, une passe décisive sur le deuxième but romain. Cette passe décisive était la 4e d’Henrikh Mkhitaryan en 6 rencontres et place l’Arménien en tête des joueurs du championnat d’Italie dans le classement des passes décisives après 6 journées.
L’Arménien est seul en tête. Il est suivi par cinq joueurs qui ont réalisé 3 passes décisives.
Les passes décisives c’est très bien. Mais les millions de supporters Arméniens attendent le but d’Henrikh Mkhitaryan qu’il dédiera forcément aux soldats Arméniens du front de l’Artsakh, défendant la patrie arménienne en danger face à l’agression de l’Azerbaïdjan.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora