La députée Takouhi Tovmasyan du groupe majoritaire « Mon pas » au Parlement arménien a rencontré Arayik Harutyunyan le président de la République de l’Artsakh. Elle affirme qu’Arayik Haroutyunuan a confirmé que le complexe monastique de Dadivank resterait bien en Artsakh. Dadivank qui se trouve au nord-ouest de l’Artsakh à la limite de la région de Karvashar (Kelbajar).
« Pour moi signer la nuit de façon surprise un document appelle beaucoup de questions. Par exemple comment nous pouvons donner nos terres sur lesquelle nous avons des éléments historico-culturels tels que le monastère de Dadivank ? Le président de l’Artsakh a affirmé que le monastère reste à nous » a écrit la députée T. Tovmasyan.
Rappelons qu’hier le père Hovhannès Hovhannisyan curé du complexe monastique de Dadivank avait également déclaré qu’Arayik Harutyunyan lui avait confirmé que le lieu resterait aux mains des Arméniens.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora