Ara Ayvazian nommé ministre des Affaires étrangères

Se Propager
arton72197

Le diplomate de carrière Ara Ayvazian a été nommé hier au poste de ministre des Affaires étrangères de l’Arménie.

Le président Armen Sarkissian a signé un décret en ce sens, initié par le Premier ministre Nikol Pachinian, et ce deux jours après la démission de Zohrab Mnatsakanian.

Nikol Pachinian avait annoncé lundi sa décision de limoger Mnatsakanian. Ce dernier a cependant insisté sur le fait qu’il avait lui-même présenté sa démission. Il n’a donné aucune raison à cet acte.

Plus tôt dans la journée de lundi, la porte-parole du ministère arménien des Affaires étrangères, Anna Naghdalian, a publiquement contredit les commentaires de Pachinian concernant Choucha, la deuxième plus grande ville du Haut-Karabagh capturée par les forces azerbaïdjanaises lors de la récente guerre.

Le Premier ministre a affirmé que les propositions de paix faites par les médiateurs américain, russe et français ces dernières années appelaient à la restauration du contrôle azerbaïdjanais sur Chouchi.

«La question de l’abandon [du contrôle arménien du Karabagh sur] Chouchi n’a été soulevée à aucune étape du processus de paix», a pour sa part déclaré Naghdalian dans un court communiqué.

L’un des proches de Mnatsakanian, le député Shavarsh Kocharian, a également démissionné à la suite de l’annonce de l’accord de cessez-le-feu négocié par le biais de la Russie, et qui a mis fin à la guerre sanglante au Karabagh.

Ayvazian était vice-ministre des Affaires étrangères avant d’être nommé pour remplacer Mnatsakanian. L’homme de 51 ans n’avait été nommé à ce poste que le 16 octobre dernier. Il avait auparavant travaillé comme ambassadeur d’Arménie au Mexique et dans divers pays européens.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut