Hulusi Akar :Les soldats turcs iront bientôt en mission en Azerbaïdjan pour le maintien de la paix

Se Propager
arton72361

Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a déclaré samedi 21 novembre lors de sa visite dans les locaux du motoriste turc TUSAS à Ankara que les soldats turcs partiront très prochainement en mission en Azerbaïdjan, dans le cadre d’un accord conclu avec la Russie pour le maintien de la paix dans le Haut-Karabagh.

Il a d’abord voulu réagir aux déclarations de certains politiques occidentaux accusant l’armée azerbaidjanaise d’avoir « tout détruit ».

« Ces déclarations irréalistes sont des évaluations complètement fausses. L’armée azerbaïdjanaise n’a rien fait là-bas de contraire au droit international », a-t-il affirmé.

Hulusi Akar a noté que le décret présidentiel prévoyant l’envoi des soldats turcs en Azerbaïdjan dans le cadre d’un accord conclu avec la Russie a été approuvé par le Parlement turc.

« Nos préparatifs sont terminés. Comme l’exige de ce décret, les soldats turcs commenceront leur mission en Azerbaïdjan dès que possible », a-t-il ajouté.

Mardi, le parlement turc a approuvé le déploiement de troupes turques en Azerbaïdjan pendant un an.

La Turquie et la Russie ont signé un protocole d’accord pour la création d’un centre conjoint turco-russe pour surveiller l’accord de paix au Karabakh.

Le ministre de la Défense est aussi revenu sur les tensions avec Athènes, qu’il accuse de ne pas respecter les accords sur les îles dont les statuts n’ont pas été définis.

« La Grèce n’agit pas comme un bon voisin. En réponse à notre main amicale tendue, elle fait de graves erreurs. Nous, nous sommes en faveur du dialogue politique et du bon voisinage », a-t-il expliqué pour conclure.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut