Vendredi 4 décembre Arayik Haroutyunyan le président de la République de l’Artsakh en visite de travail s’est rendu dans plusieurs quartier de Stepanakert afin d’analyser la situation des habitations et immeubles détruites par les bombardements de l’Azerbaïdjan. Arayik Haroutyounyan désirait également réaliser une liste d’immeubles ou d’habitations qui pouvaient être rénovées et habitées. Selon le président de l’Artsakh le premier problème des autorités de Stepenakert c’est celui des logements.
Arayik Haroutyunyan a donné des instructions afin que les immeubles en construction a Stepanakert devraient être rapidement terminés et livrer 300 logements au cours du premier semestre 2021. Le président s’est également rendu au siège de la compagnie laitière Artsakhkat afin de vérifier le fonctionnement. Il a remercié les dirigeants d’avoir continué l’exploitation même pendant la guerre afin de fournir du lai à la population. Le président de l’Artsakh était accompagné par Arsen Mikaelyan le président du conseil d’administration de la banque arménienne d’affaire Haybuisnessbank ainsi qu’Aram Sargsyan le ministre de l’Urbanisme de la République de l’Artsakh.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora