Le directeur du musée de l’Ermitage intervient en faveur de la préservation des monuments culturels de l’Artsakh

Se Propager
arton73442

Le directeur du musée de l’Ermitage Mikhail Piotrovsky s’est adressé avec un manifeste sur la préservation des monuments culturels de l’Artsakh dans la période d’après-guerre.

L’académicien propose d’organiser un suivi de l’état du patrimoine historique et culturel, de garder un œil sur les anciens monastères: Dadivank et Gandzasar et d’être attentif aux mosquées du Karabakh.

Mikhail Piotrovsky pense que les forces politiques de la Russie, des pays du Caucase et du Caucase peuvent contrôler le processus. Cependant, l’attention des institutions culturelles internationales est également importante – l’UNESCO, le Conseil international des musées (ICOM), le Centre international de recherche pour la préservation et la restauration des biens culturels (ICCROM).

Mikhail Piotrovsky a noté que les cimetières et les sites de fouilles d’anciennes colonies se trouvent dans une zone à risque spéciale.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut