La Russie est vivement préoccupée par la réinstallation de mercenaires et djihadistes étrangers dans la zone de conflit du Haut-Karabagh en octobre et novembre

Se Propager
arton74096

La Russie est sérieusement préoccupée par le transfert et l’installation des mercenaires et djihadistes étrangers vers la zone de conflit du Haut-KarabaGh en octobre et novembre a indiqué dans un message le ministère des Affaires étrangères de Russie. Message transmis lors de la participation de Sergueï Lavrov le chef de la diplomatie russe à la 8e réunion de planification stratégique russ-turc.

« Il est prévu de développer et de mettre en œuvre les réponses aux problèmes liés à la déclaration trilatérale du 9 novembre des dirigeants de la Russie, de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie sur le Haut-Karabagh. L’accent sera mis sur la réduction du risque de conflits potentiels et sur la fourniture d’une assistance humanitaire aux parties. La partie russe exprime sa vive préoccupation concernant le transfert de mercenaires étrangers vers la zone de conflit du Haut-Karabagh en octobre-novembre » indique le communiqué.

Selon le ministère russe des Affaires étrangères, les pourparlers russo-turcs porteront principalement sur le règlement des activités du Centre conjoint russo-turc de contrôle du cessez-le-feu dans la zone de conflit du Haut-Karabagh.

« Nous considérons ce Centre comme un élément auxiliaire du règlement post-conflit, en plus de la mission de maintien de la paix russe et d’autres mesures. Les tâches du Centre, comme on le sait, incluent le suivi de la situation par des méthodes d’observation visuelle, en particulier la collecte, la synthèse et la vérification des données sur les violations par des drones » a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Le centre de surveillance russo-turc du Haut-Karabagh entrera en service en janvier. Le 1er décembre, les détails techniques de la création d’un centre de surveillance conjoint turco-russe en Azerbaïdjan ont été réglés entre la Turquie et la Russie.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut