Les rapports sur les crimes de guerre azerbaïdjanais envoyés aux bureaux du procureur de différents pays

Se Propager
arton74118

Des rapports sur les crimes de guerre commis par les forces armées azerbaïdjanaises ont été envoyés aux bureaux du procureur et aux organes de police des États à compétence générale, informe le défenseur des droits humains Arman Tatoyan.

«Ces rapports font référence à la torture de nos compatriotes par les forces armées azerbaïdjanaises, y compris des décapitations, des traitements inhumains, des mutilations des corps des victimes, des amputations, etc.» a déclaré Arman Tatoyan dans un message sur Facebook.

Parallèlement aux rapports, 223 éléments de preuve objectifs ont été présentés aux forces de l’ordre de ces pays: vidéos et photos, analyse détaillée de ces éléments de preuve.

Selon le Médiateur, 103 vidéos ont été traduites de l’Azerbaïdjan ou du turc vers l’anglais et le russe, et des traductions avec sous-titres ont été placées dans les vidéos, toutes les identifications possibles ont été faites dans les vidéos. Le logo du défenseur des droits humains d’Arménie a été attaché aux vidéos en signe d’authenticité.

En outre, 120 photos ont été analysées, y compris celles liées à l’accès illégal aux comptes des réseaux sociaux de nos prisonniers de guerre par l’armée azerbaïdjanaise et à leur gestion illégale.

Les principales questions suivantes figuraient dans les rapports:

1) meurtre prémédité de prisonniers de guerre, de civils et de blessés;

2) la torture et le traitement inhumain des prisonniers de guerre et des civils;

3) insulte aux corps des victimes;

4) l’utilisation de djihadistes et de terroristes dans la guerre contre l’Artsakh;

5) utilisation d’armes de destruction massive contenant des éléments chimiques;

6) Gestion illégale des réseaux sociaux des prisonniers de guerre du côté arménien par l’armée azerbaïdjanaise.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut