Anahit Avanesyan, ministre de la Santé : La situation épidémique en Arménie est sous contrôle

Se Propager
arton75032

Répondant à une question d’un journaliste, Anahit Avanesyan la ministre de la Santé a répondu « Mon mari et moi n’avons pas de participation dans la société Armpharmacia ». Elle ajouta « Oui, ma mère a une part, une petite part. Je ne vois aucun conflit d’intérêts, car le ministère de la Santé est guidé par la loi sur les marchés publics ». Anahit Avanesyan a indiqué également que son mari n’avait plus d’intérêts commerciaux avec l’ancien ministre de la Santé, Arsen Torosyan.

Faisant référence au constat qu’elle avait été nommée ministre sans connaître le monde de la santé, A. Avanesyan a répondu « Je pense que l’éducation juridique, l’expérience dans le domaine créeront suffisamment d’éléments pour me permettre d’élaborer la bonne politique ».

Elle a souligné que bien qu’étant avocate de profession, elle a toujours travaillé dans le domaine de la santé. « J’ai assumé ce poste, je vais remplir pleinement mes responsabilités et mes fonctions » a-t-elle indiqué.

Evoquant de la situation épidémique, Anahit Avanesyan a déclaré qu’actuellement, la situation épidémique en Arménie était sous contrôle. « Nous essayons de continuer à mettre en œuvre des mesures antiépidémiques de manière douce. Le coronavirus étant une nouvelle épidémie, nous avons appliqué tous les conseils dont nous avions besoin pour prévenir puis gérer la propagation de l’épidémie » dit-elle.
Les chiffres indiquent une baisse des cas d’infections au Covid-19 en Arménie.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut