Aujourd’hui 26 janvier, Vagharchak Harutyunyan le ministre arménien de la Défense accompagné d’une délégation de responsables des Forces russes de défense aérienne a visité des bases de défenses aérienne en Arménie.
Le ministère arménien de la Défense a indiqué que Vaghachak Harutyunyan s’est rendu au commandement conjoint de la défense aérienne en Arménie avec des unités au sein de la 102e base militaire russe stationnée à Gumri en Arménie et ses subdivisions.
Le communiqué du ministère arménien de la Défense indique que l’espace aérien de l’Arménie est ainsi surveillé nuit et jour par ce commandement conjoint de défense aérienne. V.Harutyunyan a réitéré une nouvelle fois la demande de l’Arménie afin de développer davantage la coopération militaire arméno-russe. Soulignant que la défense de l’espace aérien de l’Arménie étant parmi ces missions conjointes. Dans ce dernier domaine la coopération arméno-russe est exemplaire selon le ministre arménien de la Défense.
Lors de cette visite, le général Armen Vardanyan le responsable de la défense aérienne des forces armées d’Arménie, ainsi que l’Etat-major ont présenté au ministre le déroulement des activités conjointes de défense ainsi que les projets.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora