Dans la région de Fizouli (Varanda en arménien) l’Azerbaïdjan a remis à la partie arménienne 31 corps de soldats Arméniens tués dans la zone de conflit en Artsakh. Toutefois Bakou n’a pas précisé le lieu où ces soldats ont trouvé la mort. Et l’hypothèse qu’ils soient tués après leur capture n’est pas exclu, tant l’Azerbaïdjan est coupable de crimes de guerre. Selon le Service national des Situations d’urgence de la République de l’Artsakh, sur les premiers éléments de l’enquête, ces soldats Arméniens tués seraient des réservistes. Les corps seront soumis à un examen médico-légal pour déterminer leur identité.
Aujourd’hui 1 318 corps de soldats, réservistes et civils -ces derniers seraient au nombre de 15- ont été trouvés dans la zone du conflit de l’Artsakh occupée par les troupes azéries.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora