Le Premier ministre a rencontré son homologue kirghize à Almaty

Se Propager
arton75827

Le Premier ministre Nikol Pachinian, qui effectue une visite de travail en République du Kazakhstan, a rencontré le Premier ministre du Kirghizistan, Ulukbek Maripov, dans la matinée du 5 février, a déclaré le bureau de presse du Premier ministre arménien.

Nikol Pachinian a félicité Ulukbek Maripov pour sa nomination au poste de Premier ministre du Kirghizistan et lui a souhaité plein succès dans ses activités. Le Premier ministre arménien a déclaré que l’Arménie et le Kirghizistan se vantaient d’une coopération étroite dans des formats bilatéraux et multilatéraux dans le cadre des unions d’intégration. Dans ce contexte, il a souligné que notre pays était intéressé par l’approfondissement des relations de coopération.

Le Premier ministre du Kirghizistan a remercié le Premier ministre de la République d’Arménie pour ses aimables remarques, soulignant que son pays attache une grande importance au partenariat plus étroit avec l’Arménie. Selon lui, les deux pays entretiennent traditionnellement des relations chaleureuses et des efforts supplémentaires devraient être faits pour approfondir la coopération, y compris dans les domaines commercial, économique et culturel et humanitaire.

Soulignant le haut niveau actuel de dialogue politique, les parties ont réaffirmé leur volonté de renforcer encore les relations bilatérales.

Nikol Pachinian et Ulukbek Maripov ont échangé leurs points de vue sur le développement de la coopération commerciale et économique. Dans ce contexte, ils ont évoqué les opportunités qui peuvent être créées suite à la réouverture des communications de transport dans la région et les perspectives de développement des infrastructures. Des informations et des vues ont été échangées sur les mesures en cours pour lutter contre la pandémie de Covid-19. Les parties sont convenues d’intensifier les contacts mutuels de haut niveau parallèlement à la stabilisation de la situation épidémiologique.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut