Erdogan évoque ceux qui n’ont pas pu faire plier la Turquie dans le Haut-Karabakh

Se Propager
arton76160

Le président turc Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’aucune attaque prenant pour cible la Turquie sur le plan économique et terroriste ces dernières années n’est une coïncidence.

Recep Tayyip Erdogan a reçu le président de l’Union internationale des démocrates (UID), Koksal Kus, et sa délégation au bureau du palais de Dolmabahce.

Le président turc a déclaré que l’humanité lutte contre la pandémie de coronavirus depuis un an.

“Plusieurs pays du monde, y compris des pays développés, n’étaient pas prêts face à la pandémie. Des personnes sont mortes en raison de l’indifférence, des employés du secteur de la santé n’ont même pas trouvé de masques et la situation dans les maisons de retraite était affligeante, mais tout cela ne s’est pas produit dans notre pays. Ils n’ont pas trouvé d’endroits où inhumer les corps. Telle était leur situation. Et il s’agit des pays les plus avancés du monde”, a-t-il remarqué.

“Nous n’avons abandonné ni nos concitoyens qui vivent en Turquie, ni ceux vivant à l’étranger”, a-t-il relevé.

“Nous avons lancé la plus grande opération d’évacuation de l’histoire de la République en rapatriant plus de 100.000 citoyens de 141 pays”, a-t-il poursuivi.

Il a noté que la Turquie a démontré une nouvelle fois qu’elle est un grand pays avec son histoire, sa civilisation et ses valeurs humaines.

“Ceux qui n’ont pas pu faire plier la Turquie en Libye, en Syrie, en Egée, en Méditerranée orientale et en dernier lieu dans le Haut-Karabakh, essaient de la contrecarrer à partir d’allégations infondées et d’accusations en usant de méthodes asymétriques. C’est justement l’une des raisons de la montée de la turcophobie et de l’islamophobie avec la pandémie en Europe. Il y a chaque jour des personnes dont les droits sont usurpés ou qui sont attaquées uniquement parce qu’elles sont turques et musulmanes”, a-t-il dit.

“Le Coran a été brûlé en Suède, déchiré en Norvège, et des caricatures du prophète Mohammed ont été publiées au nom de la liberté de la presse, ce ne sont que quelques unes des attaques contre notre religion”, a-t-il ajouté.

“Les musulmans subissent des pressions à travers des projets tels que l’islam européen, français et autrichien. Le but des projets présentés sous l’image de la lutte contre l’extrémisme n’est autre que de rompre les liens des musulmans européens avec leur pays d’origine et l’islam. C’est un projet d’assimilation contre lequel nous devons lutter tous ensemble. Nous devons le faire en défendant vigoureusement nos thèses auprès de nos interlocuteurs”, a conclu Recep Tayyip Erdogan.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut