Dans le cadre des exercices d’entraînement au combat prévus, les unités de déminage des unités de maintien de la paix russes au Haut-Karabakh ont mené un certain nombre d’exercices d’entraînement à l’école militaire de Mardakert. Information du ministère russe de la Défense.
Au cours des opérations pratiques, les militaires ont amélioré leurs compétences pour amener les lance-grenades en état de combat. Les artilleurs ont également amélioré la cohérence et la rapidité des calculs lors de la conduite du tir, le tir avec des coordonnées dépendant de la nature de la cible lors du changement des réglages de tir. En outre, les dragueurs de mines ont mené des exercices en fonction de l’intelligence de la cible, les normes de changement de position de tir.
Dans la phase finale, les militaires ont mené des exercices d’entraînement à partir de positions de tir fermées en direction de cibles observées et non observées à différentes distances.
Au total, une cinquantaine de soldats de la paix russes ont participé à la formation.
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora