Sur plus de 6 943 bâtiments endommagés pendant la guerre en Artsakh, 45 ont été complètement détruits

Se Propager
arton76448

À ce jour, 6 943 bâtiments endommagés par les bombardements azéris pendant la guerre de 44 jours ont été enregistrés sur le territoire de l’Artsakh, dont 4 435 à Stepanakert, a déclaré le ministre du Développement urbain de la République de l’Artsakh, Aram Sargsyan.

« Dont 250 bâtiments endommagés par la guerre ont été enregistrés dans la région d’Askeran, 1 300 dans la région de Martouni, 658 à Martakert. Des travaux de construction, de restauration et de réparation ont commencé dans 600 bâtiments à Stepanakert, dont 270 sont déjà achevés. La construction de 20 bâtiments sur 50 a été achevée à Askeran, la construction de 20 bâtiments sur 210 à Martouni, et la construction de travaux de restauration sur 46 bâtiments sur 46 à Martakert. Le remplacement des fenêtres et des portes endommagées par les bombardements a été effectué dans les appartements de 2 620 citoyens, et 1 915 habitants ont reçu des matériaux de construction » a déclaré Sargsyan.

Selon le ministre de l’Urbanisme, selon l’expertise, 23 bâtiments ont été complètement détruits à Stepanakert, et dont la construction a déjà été ordonnée.

« La rénovation et la reconstruction de l’ancien parc de logements sont en cours dans les centres régionaux de la capitale. Il est envisagé d’avoir des zones entièrement préparées pour les maisons avec 1 500 structures préfabriquées d’ici mai de l’année en cours » a déclaré le ministre du Développement urbain de l’Artsakh, ajoutant qu’au total 112 entreprises effectuent des travaux de construction dans tout le pays.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut