Le CCAF demande au gouvernement plus de fermeté envers Erdogan

Se Propager
arton77717

Le CCAF exprime sa plus vive indignation après l’attaque perpétrée ce samedi 3 avril contre une association kurde de Lyon membre du réseau du Conseil démocratique kurde de France par un groupe de jeunes Turcs ou d’origine turque qui sembleraient appartenir aux « Loups gris » , organisation fasciste et paramilitaire turque dissoute en France en novembre dernier à la suite des attaques répétées à Décines et celles de Vienne et de Dijon contre les Français d’origine arménienne. Depuis de nombreuses années, les nervis islamo-nationalistes à la solde d’Erdogan s’en prennent en Europe, aux démocrates turcs, aux ressortissants d’origine arméniennes et aux représentants de la communauté kurde, comme cette fois-ci à Lyon.
Cette agression à caractère fascisant s’inscrit dans le cadre de la montée de l’expansionnisme turc au Caucase, au Moyen-Orient, en Méditerranée et en Europe. Elle exige une riposte ferme des pouvoirs publics français en particulier sur le plan pénal et de réelles mesures de protection en faveur des opposants à Erdogan et au panturquisme sur le territoire national. Nous demandons au gouvernement et en particulier aux ministères de la Justice et à celui des Affaires étrangères de se montrer moins frileux et complaisants envers les menées d’Ankara qui portent en germe de graves menaces sur l’ordre public et l’intégrité de la France et de ses ressortissants. Nous exprimons notre totale solidarité au CDK-F, au mouvement progressiste kurde, et à l’ensemble des forces qui disent non à la politique criminelle de l’Etat turc à l’intérieur comme à l’extérieur de ses frontières.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut