Stepanakert dénonce la réthorique religieuse et ethnique d’Aliev

Se Propager

Le ministère des Affaires étrangères de l’Artsakh a exprimé de sérieuses inquiétudes quant au dernier discours du dirigeant azerbaïdjanais Ilham Aliyev alors que ce dernier continue à alimenter les sentiments anti-arméniens.

« La déclaration du président de l’Azerbaïdjan Ilham Aliyev au sommet du Conseil de coopération des États de langue turque est très préoccupante pour l’établissement d’une paix et d’une stabilité durables dans la région.

Le président de l’Azerbaïdjan continue d’alimenter les sentiments anti-arméniens non seulement en Azerbaïdjan, mais aussi dans les sociétés des pays turcophones et musulmans. Ce faisant, le dirigeant de l’Azerbaïdjan attache délibérément des éléments ethniques et religieux au conflit entre l’Azerbaïdjan et le Karabakh, tentant d’unir les mondes turc et musulman autour des aspirations de l’Azerbaïdjan.

Aliyev transfère délibérément le conflit Azerbaïdjan-Karabakh et l’arménophobie à la dimension du pan-turquisme et du pan-islamisme, attachant ainsi des éléments de radicalisme à ces idéologies.

Dans ce contexte, la première revendication géopolitique sérieuse de la trinité criminelle constituée par l’Azerbaïdjan, la Turquie et les terroristes internationaux a été l’agression militaire à grande échelle déclenchée contre la République d’Artsakh le 27 septembre 2020. Elle est suivie par des aspirations expansionnistes visant également différentes régions de la République d’Arménie, en particulier Syunik.

Sans mesures adéquates de la part de la communauté internationale, des actions similaires auront certainement lieu dans d’autres régions également, ce qui est lourd de conséquences imprévisibles pour la paix et la stabilité mondiales », a déclaré le ministère des Affaires étrangères de l’Artsakh.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut