Le président azéri Ilham Aliev a déclaré que la situation après la guerre en Artsakh est très fragile. Déclaration effectuée mardi 13 avril à l’Académie diplomatique azérie lors d’une conférence sur le « Nouveau regard sur le Sud-Caucase ».
« Malgré le fait que le régime de cessez-le-feu soit maintenu, il y a encore de nombreux problèmes dans les développements qui ont fait suite au conflit » dit Aliev. Il a également déclaré qu’il était prêt à signer un accord de paix sur le Haut-Karabagh mais dit qu’il « ne voit aucune réponse. Il y a beaucoup de questions ouvertes sur la colonisation du Karabagh » .
Ilham Aliev a également déclaré que l’Azerbaïdjan n’avait aucune revendication territoriale sur l’Arménie. « Nous nous souviendrons de notre histoire, mais nous n’avons aucune revendication territoriale sur aucun pays, y compris l’Arménie » a ajouté Aliev.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora