Hier soir la Chaîne de Télévision publique d’Arménie diffusa en direct dans le monde entier un concert qui s’est déroulé sur l’esplanade du mémorial du génocide arménien à Tsitsernakaberd. Concert de l’ensemble philarmonique d’Arménie qui a réalisé le « Requiem » de Giuseppe Verdi. Le concert était dirigé par Edouard Toptchyan.
Le concert débuta par le son des cloches des églises. A 23 heures les cloches de toutes les églises arméniennes retentirent à la mémoire des 1,5 million de victimes arméniennes du génocide de 1915.
Krikor Amirzayan
https://www.facebook.com/armgovernment/videos/1098586220637751
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora