C’est suffisamment rare pour être remarqué. L’Allemagne prend toute sa part dans l’hommage rendu aux victimes du génocide. Et par une de ses plus hautes instances qui plus est. Hans-Peter Friedrich, Vice-Président du Bundestag, et député de la majorité conservative, CDU-CSU, a fait la déclaration suivante à nos confrères d’Armenpress :
» Le 24 avril, nous commémorons dans le monde entier les centaines de milliers d’hommes, de femmes et d’enfants arméniens qui ont été soumis au génocide, ainsi que ceux qui ont essayé de protéger ou de sauver la vie de ces personnes. Nous sommes obligés de garder la mémoire de ces personnes vivante dans nos cœurs. Mais il ne s’agit pas seulement du passé, mais aussi de l’avenir. Nous, les Allemands, avons pour tâche de contribuer à la réconciliation et au rapprochement entre l’Arménie et la Turquie ».
Hommage du vice-président du Bundestag aux victimes du génocide
Se Propager
La rédaction vous conseille
A lire aussi
Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération
- by Jean Eckian
Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des
- by Krikor Amirzayan
Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»
- by Krikor Amirzayan