Sur les réseaux sociaux circule une vidéo prise il y a près de deux semaines dans la région de Syunik au sud de l’Arménie avec des heurts entre soldats Arméniens et Azirs à la frontière arméno-azérie.
L’incident important est venu après que les soldats Azéris ont tenté d’avancer leurs positions en direction des positions frontalières arméniennes tenues par des militaires Arméniens. Les soldats Arméniens sont alors intervenus pour exiger le recul des soldats Azéris sur leurs positions. Les journalistes du site Factor.am se sont alors adressés au ministère arménien de la Défense à propos de cette vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux. Le ministère arménien de la Défense a confirmé la réalité de la vidéo en affirmant que les heurts entre soldats Azéris et Arméniens s’étaient produits il y a deux semaines. Ajoutant que la situation est actuellement sous contrôle des forces arméniennes.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora