Le parti de Pashinian partira seul aux élections

Se Propager

Un membre important du parti arménien au pouvoir, le Contrat civil, a déclaré jeudi qu’il ne formera pas d’alliance avec d’autres alliés politiques du Premier ministre Nikol Pashinian pour participer aux prochaines élections législatives.

« Le parti Contrat civil participera aux élections en tant que parti distinct, plutôt que dans le cadre d’une alliance », a déclaré Lilit Makunts, chef du groupe parlementaire du parti, aux journalistes.

Pashinian avais mis en place une telle alliance avant les dernières élections qui se sont tenues en décembre 2018. Le bloc dominé par son parti et appelé My Step avait alors remporté 70 % des voix.

Makunts a refusé de faire la lumière sur la liste des candidats du Contrat civil pour les scrutins surprises attendus en juin. « Je dirai simplement qu’il y aura de nouvelles personnes sur notre liste électorale », a-t-elle déclaré sans en nommer aucune.

En mars, M. Pashinian s’est engagé à convoquer le scrutin dans un contexte de nouvelles manifestations antigouvernementales organisées par les forces d’opposition, qui le rendent responsable de la défaite de l’Arménie dans la guerre avec l’Azerbaïdjan l’année dernière et exigent sa démission. Le 25 avril, il a démissionné avec son cabinet à cette fin.

En vertu de la constitution arménienne, des élections anticipées doivent être organisées dans les deux mois si le premier ministre démissionne et si l’Assemblée nationale ne parvient pas, à deux reprises, à élire un autre chef de gouvernement.

Dans ce qui était le premier pas vers sa dissolution, le parlement contrôlé par Pashinian n’a pas réélu ce dernier ni installé un autre premier ministre lundi. Il doit voter à nouveau le 10 mai.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut