Les troupes azéries motivées dans l’inspection et l’établissement des nouvelles frontières arméno-azéries ont le 12 mai très tôt le matin tenté de réaliser des travaux de consolidation sur une position de la région frontalière à la région arménienne du Syunik au sud de l’Arménie.
Selon le ministère arménien de la Défense, les unités de l’armée arménienne ont entrepris un certain nombre d’opérations qui ont obligé les soldats azéris à arrêter les travaux. Des négociations étaient en cours dans la journée selon Erévan afin de résoudre le problème.
« Mes informations circulant dans les médias évoquant des combats en direction d’Ichkhanasar, ne correspondent pas à la réalité. Si des combats avaient lieu, le ministère de la Défense aurait en premier informé. Nous vous demandons de ne pas donner cours à ces fausses informations visant à créer la panique » a indiqué le ministère arménien de la Défense.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora