La majorité du peuple russe considère l’Arménie comme son allié le plus proche selon un expert russe Vladimir Lepyokhin

Se Propager
arton79315

La majorité des Russes (plus de 80% des Russes) ainsi que des Biélorusses considèrent l’Arménie comme leur plus proche allié. Tel est l’avis du directeur de l’Institut EEU, co-fondateur du Club Eurasien des Experts, Vladimir Lepyokhin. Ce dernier l’a déclaré lors d’une conférence intitulée « L’image de la Russie comme alliée stratégique dans la société arménienne moderne ».

« D’un autre côté, la majorité des Arméniens, plus de la moitié de la population arménienne, estime également nécessaire d’être en étroite alliance avec la Russie. La question, cependant, est de savoir quelle devrait être la formule du bloc de partenariat Arménie-Russie au 21ème siècle ? » a déclaré Lepyokhin.
Selon lui, en principe, dans de nombreux pays de l’espace post-soviétique, une partie importante de l’élite (dont l’Arménie et la Russie) regarde là où il y a plus d’argent. Partout, ce facteur devient plus important que les intérêts nationaux.

« Les forces communes en Arménie devraient simplement se tourner vers des facteurs tels que l’unification de la nation, tels que l’esprit national, la compréhension de l’identité civilisée des Arméniens, les traditions des Arméniens et le rapprochement le plus étroit possible avec le Russe orthodoxe et le peuple » a déclaré l’expert Russe.
Selon lui, la première tâche des partisans de l’alliance arméno-russe est de renforcer les liens croisés entre la Russie, les groupes politiques «sociaux» d’Arménie, qui sont favorables au renforcement de l’union de la coopération stratégique des deux pays. .
L’expert considère que la manière de résoudre ce problème est la position civique active des deux peuples, l’intérêt sincère pour le partenariat stratégique. En outre, selon V. Lepyokhin, il est nécessaire d’unir toutes les forces qui œuvrent pour le partenariat et l’union de l’Arménie et de la Russie.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut