Le CDCA appelle les électeurs à soutenir la liste de Laurent Wauquiez

Se Propager

Le Comité de Défense de la Cause Arménienne appelle les électeurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes à soutenir la liste « La région avec toutes ses forces » conduite par Laurent Wauquiez aux élections régionales des 20 et 27 juin******

Le Comité de Défense de la Cause Arménienne (CDCA) appelle les Français d’origine arménienne et les amis de la cause arménienne à soutenir sans réserve et par-delà les appartenances partisanes, la liste conduite par Laurent Wauquiez dans la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le cadre des élections qui se dérouleront les 20 et 27 juin prochain.

Le peuple arménien vit en ce moment même des heures sombres. Il subit de lourdes pertes dans des combats difficiles et déséquilibrés en Arménie et au Haut-Karabakh. La menace n’est pas seulement dans le Caucase, en région Auvergne-Rhône-Alpes, à Décines-Charpieu, Vienne et Valence, des manifestations inédites aux relents de haine et d’appel au crime prenant pour cible les citoyens français d’origine arménienne, parce qu’ils étaient Arméniens, ont eu lieu au cours de l’année 2020.

Dans ces combats, Laurent Wauquiez, dans ses fonctions de Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a toujours répondu aux sollicitations du CDCA. Tout d’abord, il a apporté un soutien de 600 000 euros de la Région au projet du nouveau campus de l’Université Française en Arménie (UFAR), enjeu majeur pour la formation d’élites en Arménie. Il a, en outre, mis à disposition de l’ensemble des lycéens de sa région, une publication de Berdjouhi Barseghian consacrée au génocide arménien, tout en apportant un soutien majeur au Centre National de la Mémoire Arménienne.

Sur la question de l’Artsakh, Laurent Wauquiez a effectué un acte historique en signant, en octobre 2019, avec le Ministre des Affaires Etrangères de l’Artsakh, Masis Mayilyan, une déclaration commune de soutien à la reconnaissance de la République du Haut-Karabakh. Aucun Président de région n’avait jusqu’alors effectué un tel geste de soutien à l’Artsakh. Il a, en outre, dénoncé la position de neutralité de la diplomatie française dans la guerre du Haut-Karabakh et est venu apporter une aide humanitaire essentielle aux survivants de la guerre dans le cadre d’un partenariat avec le Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France, centre France.

Pour l’ensemble de ces raisons nous appelons à un soutien franc et massif à la liste « La Région avec toutes ses forces » conduite par Laurent Wauquiez.

Le CDCA appelle, en outre, l’ensemble des amis de la Cause Arménienne à se déplacer massivement pour les élections du 20 et 27 juin. Il rappelle que s’abstenir revient à abdiquer sa capacité de décision sur les enjeux du pays.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut