Sur les réseaux sociaux azéris, figure une vidéo montrant un soldat Azéri détruisant un khatchkar arménien (croix de pierre arménienne) dans la région de Hadrout en Artsakh occupée par l’Azerbaïdjan. Le khatchkar faisant partie du patrimoine arménien, ainsi les Azéris détruisent ce patrimoine arménien en Artsakh.
Le soldats Azéri muni d’une arme automatique fait feu en direction des khatchkars dans la ville arménienne de Hadrout en Artsakh occupée par l’Azerbaïdjan depuis la dernière guerre de 44 jours. Sur la vidéo les inscriptions en azéri sur ces khatchkars prouvent également les actes de vandalisme de l’Azerbaïdjan contre des monuments culturels arméniens de l’Artsakh occupée.
Krikor Amirzayan
https://www.facebook.com/watch/?v=4102908699791399&t=0
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora