Le chanteur du groupe de rock mondialement connu « System Of A Down » Serj Tankian a reçu la nouvelle du décès du célèbre joueur de duduk Djivan Gasparyan avec une profonde tristesse.
Le musicien a publié une photo avec Djivan Gasparyan et a écrit que Djivan Gasparyan était la personnification du Duduk arménien et était le maître le plus célèbre au monde. Selon M. Tankian, Djivan Gasparyan, à travers ses voyages dans le monde, a représenté l’Arménie et la musique folklorique arménienne de la meilleure façon possible grâce à des enregistrements audio, des bandes sonores.
« Je me considère chanceux d’avoir eu l’occasion de le rencontrer en 2017 et d’apprendre quelques leçons de vie de cet homme incroyable. Nous présentons nos condoléances à la famille du Maître, en particulier à mon ami Djivan Gasparyan cadet « a conclu Serj Tankian.
Djivan Gasparyan est décédé le 6 juillet à l’âge de 92 ans.
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora