La Russie est prête à soutenir le lancement des travaux de démarcation entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan

Se Propager
arton80869

La Russie est prête à fournir une assistance lancement des travaux de démarcation entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, avec sa démarcation ultérieure afin de résoudre le conflit entre les pays le plus rapidement possible. La déclaration est venue de la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, lors d’un briefing aujourd’hui vendredi 9 juillet à Moscou.

« Nous avons souligné à plusieurs reprises qu’en tant que solution stable et à long terme à ce problème, nous voyons le lancement rapide des travaux de démarcation entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, avec sa démarcation plus poussée. Nous sommes prêts à fournir l’assistance consultative nécessaire, et des contacts sont actuellement en cours avec les ministères des Affaires étrangères et de la Défense, ainsi qu’avec les gardes-frontières, notamment pour désamorcer les tensions » a déclaré Maria Zakharova.

Selon la porte-parole de la diplomatie russe, la Russie ne pense pas que la situation à la frontière entre les deux pays soit liée au règlement du conflit du Haut-Karabagh, mais plutôt à l’absence de délimitation légale de la frontière. « Nous supposons que la situation dans certaines régions de la frontière arméno-azérie n’est pas directement liée au règlement du conflit du Haut-Karabagh et est une conséquence de l’absence de délimitation légale de la frontière. Le contexte général exacerbe sans aucun doute le déficit de confiance mutuelle entre les parties, il l’est vraiment » a ajouté Maria Zakharova.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut