Eduardo Eurnekian à Nikol Pachinian : Nous avons tendance à faire des investissements à grande échelle en Arménie

Se Propager
arton81042

Le Premier ministre arménien par intérim Nikol Pachinian a reçu aujourd’hui 12 juillet le Héros national de l’Arménie, l’homme d’affaires et bienfaiteur arméno-argentin, le milliardaire Eduardo Eurnekian, propriétaire de l’aéroport Zvartnots-Armenia d’Erévan parmi ses dizaines d’aéroports dans le monde.

Lors de cette entrevue, Nikol Pachinian a noté :
« Cher Monsieur Eurnekian, je vous salue à Erevan. Je suis heureux de notre rencontre. Votre visite, de telles rencontres sont toujours possibles, car vous êtes l’un des investisseurs potentiels en République d’Arménie, en particulier, l’un des investisseurs les plus importants de la diaspora en République d’Arménie. Par conséquent, je pense que vos humeurs d’investissement prédéterminent l’humeur générale d’investissement en République d’Arménie.
Notre pays a traversé des épreuves très difficiles. Il y a quelques jours à peine, lors des élections du 20 juin, notre gouvernement a réaffirmé son mandat sous le slogan « Il y a un avenir ». Et j’espère que votre agenda et votre humeur – visent à restaurer l’optimisme économique de notre pays – la foi en l’avenir. Nous apprécions beaucoup votre rôle personnel ici. »

Eduardo Eurnekian a félicité Nikol Pachinain pour la victoire du parti « Contrat Civil » aux élections législatives anticipées du 20 juin.
Il dit :
« Monsieur le Premier ministre, je suis très ému par vos propos. Malheureusement, la pandémie a changé notre agenda à tous en termes de temps, d’espace et de vols, mais il semble que nous la surmontions déjà, Je suis là.
Monsieur le Premier ministre, je ne voulais pas que ce soit long, je voulais venir le plus tôt possible, vous féliciter de votre victoire, car c’est très important, nous avons soutenu votre victoire depuis le début.

Nous investissons dans différentes sphères en Arménie. Et nous avons tendance à continuer à faire des investissements à grande échelle en Arménie. Nous négocions actuellement avec une banque. Nous constatons une bonne croissance du secteur du tourisme en Arménie, heureusement, nous proposerons bientôt un nouvel investissement dans le secteur aéroportuaire. Mon cousin Martin, qui s’occupe actuellement de tout cela, viendra très prochainement en Arménie pour contacter la personne avec qui vous discuterez bien entendu du plan d’investissement.
Nous devons être très satisfaits des développements dans le secteur du vin et de la viticulture en Arménie que nous avons pu prévoir, investir et réformer. Heureusement, aujourd’hui, ces vins sont répandus dans toute l’Europe.
Je ne veux pas vous prendre trop de temps, Monsieur le Premier ministre, je suis à votre disposition. »

Le bureau du Premier ministre de la RA informe que Nikol Pachinian et Eduardo Eurnekian ont discuté des programmes mis en œuvre par « Armenia International Airports » CJSC en Arménie. En particulier, ils ont abordé les questions liées au développement, à l’amélioration des infrastructures, à la rénovation et à la poursuite de l’exploitation des aéroports d’Erevan « Zvartnots » et de Gumri « Chirak », qui ont été confiés à la société pour la gestion des concessions. Les interlocuteurs ont également échangé leurs points de vue sur d’autres programmes d’affaires envisagés par les sociétés détenues par Eduardo Eurnekian en Arménie dans un avenir proche.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut