Vahagn Harutyunyan : l’équipe nationale féminine d’Arménie de basket (-20 ans) manquait d’expérience internationale

Se Propager
arton81601

Vahagn Harutyunyan, l’entraîneur de l’équipe féminine arménienne de basket-ball U-20, a résumé la participation de l’Arménie au tournoi Challenge du Championnat d’Europe à Erevan.
Les basketteuses d’Arménie ne réussissant pas à remporter ce tournoi.

« Il y a deux mois, lorsque les noms de nos concurrents du sous-groupe D sont devenus connus, nous avons commencé à étudier leurs dernières performances. Dès le début, nous avons compris que des matchs difficiles étaient attendus » dit l’entraîneur national.
79c043cc-8a07-44d5-8.jpg
« Il faut se rendre compte que c’était notre première expérience en Division B, de plus, nous avons joué contre les meilleures équipes. Ces défaites montrent aussi que nous avons encore beaucoup de travail à faire. Nous avons la possibilité de bien jouer, et pour cela nous avons besoin de concentration de forces. Nous réussirons si nous continuons à développer le Championnat d’Arménie Féminin և pour inclure des joueuses étrangères, ce qui renforcera certainement les qualités de jeu des basketteurs locaux. Si nous y parvenons, l’année prochaine, nous participerons au championnat avec un effectif plus solide » déclare V. Harutyunyan.

Rappelons que du 13 au 18 juillet, les matchs du sous-groupe D du Tournoi européen féminin des moins de 20 ans se sont déroulés à Erevan. L’Arménie était en compétition avec la Grèce, la Suisse, l’Ukraine et l’Albanie.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut