Suite aux changements dans « Urartu » ․ Pourquoi le directeur sportif a-t-il démissionné ?

Se Propager
arton81614

Le directeur sportif d’Urartu, David Abrahamyan, a quitté le club.

Cette décision a été une surprise pour beaucoup. A cette occasion, la presse arménienne a reçu des éclaircissements d’Abrahamyan lui-même, qui a évoqué les raisons du départ, les réalisations de « Urartu » au cours de cette période, ainsi que le problème important qui n’a pas encore été résolu.

Pourquoi avez-vous décidé de quitter Urartu ?

– Quelques jours après la fin du championnat j’ai pris la décision de quitter le club. Ce n’était pas facile pour moi, mais je pense que cette étape est juste pour le club et pour moi-même. Parfois, il est possible d’entendre la voix intérieure. Néanmoins, je souhaite sincèrement bonne chance à Urartu, je pense qu’il y a tous les prérequis pour une bonne saison, ainsi que pour qu’il obtienne une formation définitive sur le long terme, pour se développer en tant que club.

Votre départ, en tout cas, a été une surprise. La première équipe du club a bien fini la saison, une équipe équilibrée était réunie. Quel était le problème? Y a-t-il eu un désaccord avec la direction du club ?

– Le désaccord est une partie normale d’un processus de travail efficace. Mais dans ce cas, le mode de fonctionnement n’était pas confortable pour moi. Ma position à Urartu signifiait plus de travail administratif, et je suis plus habitué à une plus grande liberté de mouvement et d’indépendance. Le travail de bureau implique presque toujours des processus bureaucratiques, ce qui est très distrayant, consomme de l’énergie, ce qui est nécessaire pour une plus grande efficacité et créativité.

Si la sortie du club s’est faite en douceur et sans problème, alors pourquoi, à votre avis, n’a-t-il pas été officiellement annoncé jusqu’à présent que vous ne travailliez plus à Urartu ?

– Le jour du départ, je me suis tourné vers Jean Cheloyants, lui disant que c’était ma décision, je l’ai remercié pour la confiance. Il a respecté ma décision et m’a aussi remercié. Quant à l’absence d’annonce officielle du club, j’ai du mal à donner une raison.

Quel travail avez-vous réussi à faire dans le club ?

– Je pense que beaucoup de travail a été fait dans le domaine du sport en un an. La saison ne s’est pas déroulée sans heurts, mais compte tenu de toutes les circonstances, le résultat n’était pas mauvais. Mais je voudrais souligner 4 autres pierres angulaires clés pour le club.

Tout d’abord, le rajeunissement de l’équipe première à travers les juniors a commencé, l’âge moyen de l’équipe est désormais le plus jeune de la ligue. Je suis sûr que vous ne devriez pas avoir peur de faire confiance aux jeunes footballeurs arméniens, si votre entraîneur sait comment travailler avec eux.

Deuxièmement, le club a mis en place un moteur de recherche de joueurs, en mettant l’accent sur l’utilisation et le développement du Big Data, qui vise à trouver des joueurs et à analyser les matchs. Cette question nécessite de la patience, c’est une tendance relativement nouvelle dans le football, et Les clubs européens développent activement cette direction, créant des départements complets séparés qui s’en occupent, car il s’agit d’un processus d’apprentissage continu, de développement continu, dès que les clubs arméniens commencent en mouvement À cet égard, ils seront plus compétitifs sur la scène européenne, tant en termes de résultats sportifs que de sélection des joueurs et de revente ultérieure.

Troisièmement, plusieurs joueurs ont été acquis qui, selon mes prédictions, apporteront des avantages financiers au club en une saison.

Et quatrièmement, je considère que la tendance à faire confiance aux jeunes entraîneurs dans le système des clubs est un tournant très important. Ce n’est pas par hasard qu’un tel processus existe dans le football mondial, je suis sûr qu’il devrait en être de même en Arménie. Je suis heureux d’avoir aidé à inviter Robert Arzumanyan au club, qui a prouvé en peu de temps qu’il pouvait diriger l’équipe première avec son travail dans le premier groupe. Par conséquent, je pense que « Urartun » a réussi à l’avoir dans ses rangs. Je soulignerai également le bon staff d’entraîneurs, en particulier nous nous sommes concentrés sur l’amélioration du volet fitness, nous ne nous sommes pas trompés, car cela a joué un rôle décisif en fin de saison.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut