Ce samedi 7 août de 11h40 à 12h00 les soldats Azéris stationnés en Arménie, près de Sev Lidj (Lac Noir) dans la région de Syunik ont tiré en direction des positions arméniennes. Information du ministère arménien de la Défense qui affirme que suite à la réponse appropriée des unités arméniennes, les Azéris ont cessé le feu. Du côté arménien aucune victime ni blessé n’est à signaler.
Rappelons que le ministre arménien de la Défense, Archak Karapetyan, avait affirmé jeudi qu’en cas d’avancée des troupes azéries en territoire souverain de l’Arménie, les soldats Arméniens étaient autorisés à faire feu.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora