Erdogan : « 196 des 208 feux de forêt qui ont eu lieu dans 44 provinces sont sous contrôle »

Se Propager
arton82279

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu’ils ont pris le contrôle 196 des 208 feux de forêt qui ont eu lieu dans 44 provinces.

Le président Erdogan qui se trouve à Istanbul a donné des informations sur les feux de forêt qui se sont déclarés dans l’ensemble du pays.

« Les 196 des 208 feux de forêt qui ont eu lieu dans 44 provinces ont été pris sous contrôle », a affirmé le président Erdogan.

« Nous avons mobilisé tous nos moyens pour lutter contre les incendies de forêt. Le nombre d’appareils terrestres et aériens d’intervention a rapidement augmenté », a-t-il assuré.

« Actuellement 56 hélicoptères poursuivent leurs activités d’extinction d’incendie. Les travaux continuent pour prendre sous contrôle les 12 incendies qui se poursuivent dans 5 provinces. Il s’agit des provinces d’Antalya, Mugla, Isparta, Aydin et Denizli », a-t-il souligné.

Le président Erdogan s’est également attardé concernant son entretien avec le président de l’Azerbaïdjan Ilham Aliev.

« Actuellement, ils ont envoyé plus de 600 pompiers professionnels. Ils nous ont dit qu’ils pouvaient augmenter encore un peu ce nombre », a précisé le chef d’État turc.

« Nous ne permettrons jamais que notre pays se transforme en désert, nous ne le laisserons pas à la sécheresse », a-t-il martelé.

« Les études de détection des dégâts dans les zones incendiées sont en cours. Les dommages causés à la production agricole et à l’élevage seront réparés dès que possible. Avec la campagne ‘un souffle pour l’avenir’, nous voulons planter avant la fin de l’année 3 arbres pour chacun de nos citoyens, soit 252 millions d’arbres », a-t-il conclu.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut