Le gouvernement arménien cherche à intensifier la campagne de vaccination contre le coronavirus

Se Propager

Afin de stimuler une campagne de vaccination plus active, les employeurs arméniens pourraient être tenus d’exiger de leurs employés des certificats de vaccination contre le Covid-19 ou des résultats négatifs toutes les deux semaines à compter du 1er octobre, ont déclaré les autorités sanitaires du pays.

La ministre de la santé, Anahit Avanesian, a décrit la situation actuelle du coronavirus en Arménie comme étant « assez tendue » lors des consultations gouvernementales de lundi sur le sujet, organisées par le Premier ministre Nikol Pashinian.

Le ministère arménien de la santé a déclaré dans la matinée que 256 personnes avaient été testées positives au coronavirus au cours de la journée écoulée et que sept patients étaient décédés des suites du Covid-19.

Au total, près de 235 000 cas de coronavirus ont été identifiés en Arménie depuis le début de la pandémie en mars 2020, et plus de 4 700 décès ont été causés par la maladie.

Avanesian a déclaré qu’à l’heure actuelle, l’Arménie compte 10 établissements médicaux qui traitent les patients atteints du Covid-19. Selon elle, sur 929 patients hospitalisés, 483 sont dans un état grave et 100 sont dans un état critique.

Comme cité par le bureau de presse du gouvernement, la ministre a déclaré qu’une dynamique de croissance est actuellement observée dans le processus de vaccination. Jusqu’à présent, a déclaré M. Avanesian, le nombre de vaccinations contre le Covid-19 en Arménie a dépassé 220 000, dont environ 100 000 ont été administrées au cours du mois dernier.

Se référant aux statistiques officielles, le Premier ministre Pashinian a fait état d’une augmentation de 35 % du nombre hebdomadaire de nouveaux cas de coronavirus, notant une dynamique de croissance.

M. Pashinian aurait déclaré que l’analyse des statistiques montre que la situation du coronavirus en Arménie devient tendue et que le contrôle du respect des règles anti-épidémiques doit être renforcé.

L’Arménie a mis fin à son obligation de porter un masque universel en juin et exige désormais que les citoyens ne portent des masques que dans les espaces publics fermés.

En juillet, le gouvernement arménien a prolongé de six mois le régime légal de quarantaine lié au coronavirus. Ce régime légal permet aux autorités d’introduire des mesures liées à la pandémie en fonction des besoins.

P.S Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007 Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave, t N.W. Washington DC 200

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut