Les commentaire du secrétaire du Conseil de sécurité arménien

Se Propager
arton82663

Nous n’avons reçu aucune proposition, qu’il s’agisse d’un traité de paix ou d’autre chose, mais notre position est la suivante : un traité de paix peut être conclu par un règlement pacifique et global du conflit du Haut-Karabakh, et cela est possible dans le cadre de la coprésidence du Groupe de Minsk de l’OSCE.

C’est ce qu’a déclaré hier le secrétaire du Conseil de sécurité arménien, Armen Grigoryan, dans une interview diffusée sur la télévision publique arménienne, en évoquant les déclarations du président de l’Azerbaïdjan selon lesquelles l’Azerbaïdjan propose à l’Arménie de conclure un traité de paix, mais la partie arménienne n’y répond pas.

« Récemment, les coprésidents [du groupe de Minsk de l’OSCE] ont publié une déclaration. L’Arménie a répondu et est prête à négocier sur un règlement global et à long terme du conflit, et ce sera le meilleur traité de paix. C’est la voie à suivre, et l’une des spécificités est le lancement d’activités de démarcation et de délimitation, et l’Arménie est prête pour cela. Pour l’instant, l’Azerbaïdjan n’est pas prêt pour cela, et le conflit du Haut-Karabakh n’a rien à voir avec la démarcation et la délimitation, puisqu’ils sont distincts l’un de l’autre », a déclaré M. Grigoryan.

SOURCE SUR LE LIEN PLUS BAS

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut