Conversation téléphonique entre Ararat Mirzoyan et la Secrétaire générale de l’OSCE Helga Maria Schmid

Se Propager
arton82985

Le 2 septembre, le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan a eu une conversation téléphonique avec la secrétaire générale de l’OSCE Helga Maria Schmid. Après avoir reçu les félicitations de la Secrétaire générale de l’OSCE pour sa prise de fonction en tant que Ministre des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan a noté que l’Arménie apprécie le rôle de l’OSCE en tant qu’organisation régionale basée sur le concept de sécurité globale et coopérative.

Le ministre Mirzoyan a également souligné que la partie arménienne souhaite approfondir la coopération dans les trois dimensions de la sécurité de l’OSCE : politico-militaire, économique et environnementale et humaine. À cet égard, la cohérence de la coopération programmatique avec l’OSCE et ses organes exécutifs, notamment dans le cadre du programme de coopération avec l’Arménie, a été soulignée.

Les parties ont évoqué la situation résultant de l’agression azerbaïdjano-turque. Ararat Mirzoyan a souligné l’importance de la reprise du processus de paix du Haut-Karabakh sous les auspices de la coprésidence du Groupe de Minsk de l’OSCE.

Le ministre arménien des Affaires étrangères a également souligné que l’Arménie est attachée à l’établissement d’une paix durable dans la région, mais que les actions provocatrices de l’Azerbaïdjan, notamment l’infiltration des forces armées azerbaïdjanaises sur le territoire souverain de l’Arménie, créent de nouveaux foyers de tension et compromettent la sécurité et la stabilité régionales.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut