Antony Blinken au nom des Etats-Unis a réaffirmé son engagement à soutenir un règlement global du conflit du Haut-Karabagh

Se Propager
arton83018

Par la voix d’Antony Blinken, le secrétaire d’Etat américain, les États-Unis, en tant que coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE, réaffirment leur engagement à travailler avec les autorités arméniennes pour soutenir un règlement politique global du conflit du Haut-Karabagh.
Affirmation d’Antony Blinken dans un message de félicitations adressé au nouveau ministre arménien des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan.

Le message affirme :
« Cher Monsieur le Ministre,
Je vous félicite chaleureusement pour votre nomination au poste de ministre des Affaires étrangères. Les États-Unis ont un engagement de longue date à soutenir les aspirations démocratiques du peuple arménien, et nous sommes impatients de travailler avec vous pour renforcer les relations bilatérales fondées sur des valeurs démocratiques communes.
En tant que coprésident du Groupe de Minsk de l’OSCE, nous réaffirmons notre engagement à travailler avec vous pour soutenir un règlement politique global du conflit du Haut-Karabakh. Nous encourageons la reprise des pourparlers de fond dans le cadre des coprésidents du Groupe de Minsk.
Les États-Unis sont le partenaire de votre gouvernement pour renforcer l’État de droit, lutter contre la corruption et développer des institutions démocratiques, qui doivent aller de pair avec la protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales. L’équipe de l’ambassade des États-Unis à Erevan est prête à vous aider, votre gouvernement, à maintenir des liens solides entre nos deux pays. Ensemble, nous pouvons faire avancer nos intérêts communs dans l’avenir souverain, démocratique, pacifique et prospère de l’Arménie ».

Notons que les Etats-Unis qui furent très en retrait dans le dossier du Haut-Karabagh sous l’ère du président Donald Trump sont revenus en force dans le dosser depuis l’élection de Joe Biden à la présidence des Etats-Unis.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut