L’Iran affirme que Bakou recevra la réponse appropriée après les nouvelles accusations d’Aliev sur les liens entre l’Iran et l’Arménie

Se Propager
arton84703

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeh, a démenti les déclarations du président azéri Ilham Aliev selon lesquelles l’Arménie et l’Iran étaient impliqués dans le trafic de drogue. Téhéran souligne que de telles déclarations de Bakou sont sans fondement et recevront une réponse appropriée a rapporté l’agence de presse iranienne IRNA.
S. Khatibzadeh a souligné que de telles allégations de la part d’Aliev « affectent les relations fraternelles entre l’Iran et Azerbaïdjan ».

Soulignant le rôle de l’Iran dans la lutte contre le trafic de drogue, le porte-parole de la diplomatie iranienne a affirmé que « L’Iran joue un rôle de premier plan dans la lutte contre le trafic de drogue. Nous avons eu des milliers de martyrs et de blessés qui se sont consacrés à la lutte contre ce fléau au cours des quatre dernières décennies » et de continuer que « Malheureusement, Bakou a l’intention de faire des déclarations sans fondement aux médias, auxquelles, bien sûr, il sera répondu. »

Lors d’une réunion en ligne avec les dirigeants des pays de la CEI, Aliev le dictateur azéri a déclaré que l’Arménie aurait participé au trafic de drogue vers l’Europe avec l’Iran. Le Premier ministre de la République d’Arménie Nikol Pachinian, se référant à cette affirmation sans fondement, a souligné la coopération conjointe Iran-Arménie contre le trafic de drogue.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut