Émission d’un timbre dédié au monastère arménien de Saint-Thaddée

Se Propager
arton84773

Parallèlement à l’ouverture d’une exposition conjointe de timbres iraniens et arméniens sélectionnés organisée par le musée Artak Manukian et le bureau des relations publiques du service national des postes iraniens, une cérémonie de dévoilement d’un timbre dédié au monastère de Saint-Thaddée a eu lieu plus tôt cette année.

Étaient présents à l’événement Ara Shahverdian, représentant des Arméniens de Téhéran et de la communauté irano-arménienne du Nord au Parlement iranien (Majlis) ; l’ambassadeur d’Arménie en Iran, Artashes Tumanian ; le chef du service postal iranien, le vice-ministre Sobhanifar ; Ahmad Mohit Tababayi, président du Comité national iranien des musées ; et des membres du Conseil exécutif de la prélature arménienne, Rafik Meliksetian, Ashot Sinan et Harmik Avetian et des invités.

Dans son discours d’ouverture, Alice Shahmuradian, présidente du conseil d’administration du musée, a souhaité la bienvenue aux invités et a invité Ashot Sinan à lire le message du prélat de Téhéran, l’archevêque Sepuh Sargsian.

Dans son message, après avoir félicité les personnes présentes à l’occasion de la Pâque, le Prélat a félicité les organisateurs de l’événement. Se référant à eux comme les « apôtres de la paix, de la vérité et de l’amour », il a ajouté que ce projet offre à maintes reprises l’occasion d’élargir les relations dans les domaines culturels et autres entre les deux pays voisins que sont l’Iran et l’Arménie. Il a poursuivi en félicitant les autorités iraniennes pour leur respect envers le christianisme et ses églises en Iran.

C’est peut-être la plus belle manifestation de respect pour les monuments chrétiens en Iran, les monuments arméniens, en particulier, les monastères de Saint-Thaddée et Saint-Stépanos et la chapelle de Dzordzor situés dans la même province. Les trois monuments ont été confiés à l’Organisation du patrimoine culturel du gouvernement iranien et ont fait l’objet de vastes projets de conservation et de rénovation au fil des ans. Alors que les monuments du patrimoine culturel et de la civilisation arméniens ont été et continuent d’être systématiquement détruits et profanés, transformés en mosquées et autres lieux publics par les trois voisins de l’Arménie, la Turquie, l’Azerbaïdjan et la Géorgie, l’Iran est le seul pays qui a accordé une attention particulière à leurs soins et leur conservation.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut