La Turquie et l’Azerbaidjan avaient acté en décembre dernier un rapprochement de leur communication, c’est désormais chose faite grâce à la création d’une plateforme commune. Ce week-end, comme le rapporte l’agence de presse d’Etat turque, Anadolu, la première réunion de cette plateforme médiatique conjointe Turquie-Azerbaïdjan s’est tenue ce week-end à Istanbul.
S’exprimant lors de la réunion, Fahrettin Altun, directeur des communications de la Turquie, a déclaré que la plateforme commune est « une étape très précieuse pour l’institutionnalisation du domaine des médias et des communications. » Altun a qualifié la plateforme de « grand pas en avant » pour que les médias turcs et azerbaïdjanais agissent de concert, travaillent efficacement pour informer le public des deux pays, et produisent des stratégies communes pour lutter contre ce qu’ils appellent la désinformation systématique et la propagande sombre.
Ces comités, a-t-il dit, « renforceront nos liens profonds et contribueront à la diffusion efficace de notre lutte juste auprès des grandes masses. »
Altun a ajouté que les deux pays prévoient également de réaliser des projets communs dans le domaine de la culture populaire, notamment dans les secteurs du cinéma et de la télévision.
Très bien. Et à quand l’AnschluB ?
Avec Anadolu