L’administration Pashinyan va augmenter de 83 % le financement de la science

Se Propager
arton85193

Le gouvernement arménien prévoit d’augmenter le financement de la science de 83%, a déclaré le Premier ministre Nikol Pashinyan lors des débats sur le budget 2022 lors d’une session de la commission parlementaire mixte.

Il a déclaré que le gouvernement donne la priorité aux investissements à long terme dans la science et l’éducation.

« En 2022, les fonds alloués au ministère de l’éducation, des sciences, de la culture et des sports augmenteront de 27%. Voici les travaux de développement et de construction d’établissements d’enseignement qui permettront de poursuivre les travaux de construction en cours et de développer de nombreux nouveaux établissements d’enseignement », a déclaré le PM.

À l’heure actuelle, 76 écoles et 51 jardins d’enfants sont déjà en cours de construction ou de rénovation, a-t-il précisé.

« En 2022, le gouvernement allouera 83% de fonds supplémentaires pour la science seule, tandis que les fonds alloués à la recherche scientifique thématique sont 2,5 fois plus élevés, soit 6,7 milliards de drams », a déclaré le PM Pashinyan.

M. Pashinyan a ajouté que le but du gouvernement est de faire de l’éducation et du développement continu un style de vie.

ARMENPRESS

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut