L’Azerbaïdjan a violé le droit à la vie de captifs arméniens selon la CEDH

Se Propager
arton85638

La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a publié les arrêts des affaires relatives aux résidents du village arménien de Karmiraghbyur, Mamikon Khojoyan et aux résidents du village de Chinari, Karen Petrosyan, qui ont été capturés et torturés par l’Azerbaïdjan en 2014.

La Cour a conclu que Bakou avait violé les articles 2 (droit à la vie), 3 (interdiction de la torture) et 5 (droit à la liberté et à la sûreté) de la Convention européenne des droits de l’homme.

La Cour a obligé l’Azerbaïdjan à payer 40 000 euros pour chaque affaire.

Mamikon Khojoyan, 77 ans, a été capturé par l’Azerbaïdjan en janvier 2014. Le 4 mars, il a été remis à l’Arménie et est décédé chez lui dix semaines plus tard. La cause du décès était, selon le rapport médico-légal post-mortem, une intoxication générale de l’organisme.

Karen Petrosyan a été capturée par les troupes azerbaïdjanaises le 7 août 2014. Le 8 août 2014, les autorités azerbaïdjanaises ont annoncé que M. Petrosyan était décédé subitement, selon les premières informations, des suites d’une « insuffisance cardio-pulmonaire et myocardique aiguë ».

EREVAN, 4 NOVEMBRE, ARMENPRESS.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut