Le gouvernement envisage de construire une nouvelle centrale nucléaire et des discussions sont en cours sur cette question, compte tenu du fait que la centrale nucléaire existante peut fonctionner jusqu’en 2036 a indiqué aujourd’hui Gnel Sanosyan le ministre arménien de l’Administration territoriale et des infrastructures. Déclarations au cours d’une conférence de presse.
Gnel Sanosyan a affirmé « Cela signifie que d’ici 2036, nous devons préparer et mener à bien la construction d’une nouvelle unité de puissance ». Le ministre a mentionné que la construction de la nouvelle centrale nucléaire prendra environ 7 à 8 ans. « Cela signifie que la construction d’une nouvelle centrale nucléaire doit commencer en 2026-2027, de sorte qu’à l’expiration du terme de la centrale nucléaire existante, la nouvelle centrale commencera à fonctionner » a conclu le ministre. Reste le problème du financement de la nouvelle centrale thermonucléaire et les milliards de dollars à trouver…
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora