Ararat Mirzoyan et la Directrice générale de l’UNESCO discutent de la protection du patrimoine culturel de l’Artsakh

Se Propager
arton85971

Le ministre arménien des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan a rencontré le 11 novembre la directrice générale de l’UNESCO Audrey Azoulay à Paris, informe le MAE arménien.

Le Ministre des Affaires étrangères Mirzoyan a félicité Audrey Azoulay pour sa réélection.

Le ministre arménien des Affaires étrangères et la directrice générale de l’UNESCO ont salué le partenariat efficace établi au cours de ces années.

Ararat Mirzoyan a déclaré que l’Arménie a toujours fait le maximum d’efforts pour aider l’UNESCO dans la mise en œuvre de sa mission clé en matière d’éducation, de science et de culture fondée sur des valeurs communes. Dans ce contexte, il a déclaré que la candidature de l’Arménie au Conseil exécutif de l’UNESCO pour la période 2021-2025 s’inscrit dans l’objectif d’accroître l’efficacité de ces efforts.

La rencontre a également porté sur la question de la protection du patrimoine historique, culturel et religieux arménien dans les territoires de l’Artsakh qui sont passés sous le contrôle de l’Azerbaïdjan suite à l’agression azerbaïdjanaise de l’année dernière. Ararat Mirzoyan a déclaré que la prise de mesures préventives par la communauté internationale pour empêcher la destruction délibérée par l’Azerbaïdjan des monuments arméniens est un impératif.

EVEVAN, 12 NOVEMBRE, ARMENPRESS.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut