Lors des prochains Jeux Olympiques d’hiver de Pékin (2022) qui se dérouleront du 4 au 20 février prochain, l’Arménie aura au minimum entre 3 et 4 sportifs a affirmé le président de la Fédération arménienne de ski Gaguik Sargsyan.
« La Fédération internationale a changé les critères de classements des pays. Actuellement des 63 pays, l’Arménie est classée 31e et par cette position nous avons au minimum 2 à 3 visas olympiques. Mais ces positions évoluent. Notre objectif est d’être dans les 30 premiers aux Jeux Olympiques » a affirmé Gaguik Sargsyan. L’équipe arménienne de ski de fond et ski de pise est actuellement en stage d’entraînement. Les meilleurs skieurs d’Arménie sont Mikhaïl Mikhaélyan, Katia Galstyan et Tadevos Poghosyan.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora