L’Arménie confirme sa participation au sommet Erevan-Bakou à Bruxelles en marge du Partenariat oriental de l’UE

Se Propager
arton86415

L’Arménie a accepté de participer au sommet Erevan-Bakou à Bruxelles en marge du Partenariat oriental de l’UE le 15 décembre, a déclaré le porte-parole du ministère arménien des Affaires étrangères, Vahan Hunanyan.

Le 19 novembre, l’UE a publié un communiqué indiquant que  » Le président du Conseil européen, Charles Michel, s’est entretenu plus tôt par téléphone avec Aliyev et Pashinyan, avec qui il a évoqué les préparatifs de la tenue du Sommet du partenariat oriental qui se tiendra le 15 décembre 2021.

Le président Charles Michel a proposé d’accueillir le Président Ilham Aliyev et le Premier ministre Nikol Pashinyan pour une rencontre à Bruxelles en marge du sommet du partenariat oriental.

Les dirigeants ont convenu de se rencontrer à Bruxelles pour discuter de la situation régionale et des moyens de surmonter les tensions pour un Sud-Caucase prospère et stable, que l’UE soutient.

Au cours des appels téléphoniques, les dirigeants arméniens et azerbaïdjanais ont également convenu d’établir une ligne de communication directe, au niveau des ministres de la défense respectifs, qui servira de mécanisme de prévention des incidents ».

L’Azerbaïdjan a également accepté de participer au Sommet.

ARMENPRESS

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut