L’Arménie a accepté de participer au sommet Erevan-Bakou à Bruxelles en marge du Partenariat oriental de l’UE le 15 décembre, a déclaré le porte-parole du ministère arménien des Affaires étrangères, Vahan Hunanyan.
Le 19 novembre, l’UE a publié un communiqué indiquant que » Le président du Conseil européen, Charles Michel, s’est entretenu plus tôt par téléphone avec Aliyev et Pashinyan, avec qui il a évoqué les préparatifs de la tenue du Sommet du partenariat oriental qui se tiendra le 15 décembre 2021.
Le président Charles Michel a proposé d’accueillir le Président Ilham Aliyev et le Premier ministre Nikol Pashinyan pour une rencontre à Bruxelles en marge du sommet du partenariat oriental.
Les dirigeants ont convenu de se rencontrer à Bruxelles pour discuter de la situation régionale et des moyens de surmonter les tensions pour un Sud-Caucase prospère et stable, que l’UE soutient.
Au cours des appels téléphoniques, les dirigeants arméniens et azerbaïdjanais ont également convenu d’établir une ligne de communication directe, au niveau des ministres de la défense respectifs, qui servira de mécanisme de prévention des incidents ».
L’Azerbaïdjan a également accepté de participer au Sommet.
ARMENPRESS