La route de contournement n’est pas une solution, car la sécurité des personnes n’est pas assurée selon Arman Tatoyan le Médiateur de la République d’Arménie

Se Propager
arton86811

La voie alternative dans la région de Syunik pour contourner la partie occupée de la route entre Goris et Kapan par les forces azéries, n’est pas une solution, car la sécurité des personnes n’est pas assurée, écrit le médiateur de la République d’Arménie, Arman Tatoyan sur sa page Facebook.

« Les forces armées azéries continuent de surveiller les civils et leurs maisons. Ils privent intentionnellement les personnes.
Nous devons diagnostiquer correctement la cause du problème afin de lutter efficacement contre le problème. Les forces armées azéries violent quotidiennement les droits des citoyens ordinaires vivant dans les zones frontalières de notre pays.
Par conséquent, ils doivent quitter nos villages, dans de nombreux cas près des maisons et des routes des gens, il doit y avoir une zone de sécurité démilitarisée. Cela ne signifie pas que nous décidons immédiatement de quel territoire il s’agit ou de qui. Il sera décidé plus tard à la suite de la délimitation et de la démarcation.
Nous devons simplement rétablir de toute urgence la vie normale et normale du peuple, sans l’équipement et les forces armées qui perturbent cette vie, afin que nous ne permettions pas aux gens de continuer à souffrir à cause d’actions sans fondement azerbaïdjanais. De plus, cela s’applique à tous leurs déploiements et pas seulement aux incursions de mai.

De plus, cela est entièrement dû aux exigences internationales (OSCE, ONU, etc.).
Je considère qu’il est nécessaire de mentionner que nous avons vu la communauté, les organes de l’administration régionale, les troupes frontalières du Service de Sécurité nationale de la République d’Arménie, les policiers ou simplement les habitants des villages voisins faire des efforts et de l’énergie pour rendre les routes praticables, pour aider les gens.

Nous travaillerons avec les organes de l’État sur chaque cas individuel et continuerons à justifier la nécessité d’une zone démilitarisée par le biais de rapports spéciaux aux organisations internationales » a écrit Arman Tatoyan.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut